jeudi 6 janvier 2011

Me voilà

Me voilà (1)
À la veille de mon arrivée à Yaoundé prévue le 7 janvier 2011.  Yaoundé étant la capitale du Cameroun.
Comment, pourquoi, pour qui, pour quelle raison, en quel honneur…
Je serai coopérante pour SUCO-VSO.  Je travaillerai avec le CODASC (Comité Diocésain pour les activités socio-caritatives).  Yagoua sera ma ville adoptive, située dans l’Extrême Nord, plus précisément dans le bec du canard, et ce, en référence à la forme du territoire du pays.
Je travaillerai sur un projet en santé communautaire lié à la lutte au VIH-SIDA.
Un blogue pour vous raconter, un blogue pour que vous sachiez, un blogue pour que vous commentiez.  Un blogue que je souhaite entretenir une fois par semaine. Et puisque je vais en terre musulmane j’ajoute Incha'Allah.
Incha'Allah est une transcription francophone de la phrase arabe إن شاء الله (In cha ' Allāh) qui signifie « si Allah le veut ». Elle est utilisée par les musulmans pour marquer en général le désir de voir se réaliser un événement dans le futur.

Moi qui ai complété ma demande d’apostasie…Allez comprendre…

Dites-moi, me suivrez-vous jusqu'au bout?

Me voilà (2)
À tenter de trouver un titre à mon blogue.  J'ai tout imaginé avant ce matin, au plus simple maintenant, parce que je pars cet après-midi et que je suis un peu excitée, une excitation nouvelle, mes bonjours sont faits et parce que le tout s'est merveilleusement bien déroulé, je file simplement...Mon prénom et le nom de ma destination :  alyneayagoua.  Dites-le vite, c'est amusant.
Un peu plus pragmatique.
Débordante valise au poids incertain meuble ma chambre. Je n’ai cessé de la peser et de peser à nouveau, espérant ainsi en réduire la taille et le poids. Qu’à cela ne tienne, je partirai quand même aujourd'hui avec une valise et un sac au poids limite de 23 kg chacun.

Hâte de vous lire

Alyneayagoua












6 commentaires: